Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 07:12








Voici mon premier essai de teinture de toile

Je suis allée chez mon pharmacien préféré
et j'ai acheté deux grammes de
bleu de méthylène

J'ai pris une vieille casserole et de l'eau bouillante
(mettre seulement une petite pincée de poudre,
c'est bien suffisant...)

bien diluer sinon ça fait des taches

et j'ai plongé ma toile
et j'ai mélangé avec une cuillère en bois

ensuite, il faut bien rincer
et rajouter du sel pour que la couleur se fixe

et voici la résultat sur de l'étamine  

un nain fil

 










C'est vraiment la crise....



à demain !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Vu comme ça, ça a l'air facile.....Ca ne fait pas des taches partout ??MerciNik
Répondre
B
très joli couleur. Je vais essayer et peut-etre aussi avec du mercurochrome et de l'éosine. J'ai aussi entendu parler de l'eau de cuisson des betteraves rouges , des épinards et des pelures d'oignons. Tous les essais sont permis, on pard a la découverte.
Répondre
D
génial  bravo
Répondre
N
tu l'as fait avec du bleu de methylène ? Là c'est gonflé ! Et ça déteint pas !
Répondre
S
Bonjour, Très réussit cette 1ere teinture.Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : mes petits bricolages et mes chats
  • : POINT DE CROIX - MES CHATS - MON QUOTIDIEN - HARDANGER - GRILLES GRATUITES -
  • Contact

Rechercher

Archives